- février 22, 2022
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé

Avant l’apparition de la pandémie du Covid-19, les masques chirurgicaux étaient surtout utilisés par les professionnels de la santé. Ils permettent de réduire les risques de contamination bactérienne. En ce moment, tout le monde porte un masque chirurgical pour se protéger des maladies transmissibles, notamment le coronavirus. Mais beaucoup de gens en font désormais un véritable accessoire de mode. Pour certaines personnes, il est important que le masque soit de la même couleur que leur tenue. Pour une femme, il importe de porter un masque chirurgical blanc avec une robe blanche ou une chemise de couleur blanche.
Un masque chirurgical blanc : confort et efficacité
Il existe plusieurs types de masques de protection et de barrière sur le marché. Néanmoins, il faut privilégier les masques chirurgicaux. Ils présentent en effet un niveau d’efficacité de 99 % à 3 µm. Il importe juste de choisir un masque chirurgical conforme aux normes EN 14683. Par ailleurs, un masque chirurgical dispose aussi une structure moins déformable pour plus d’efficacité. Il est léger et ultraconfortable aussi bien en hiver qu’en été. Il limite aussi la transpiration.
Grâce à une barrette nasale, ces masques à usage sanitaire permettent de mieux respirer. De même, les fuites sont aussi limitées. Il faut savoir qu’une fuite peut diminuer l’efficacité du masque d’environ -20 %. Sans oublier que les masques chirurgicaux existent maintenant en plusieurs couleurs variées. Il est possible d’acheter un masque chirurgical blanc qui s’adapte à n’importe quel look. Le blanc est aussi une couleur très élégante et met en valeur la silhouette.
Par ailleurs, le masque chirurgical jetable blanc peut se porter à toutes les occasions. Il est possible de le porter au travail, mais aussi lors d’une soirée chic. Il dispose d’un design sobre capable de valoriser les tenues de soirée.
Conseils pour bien utiliser un masque chirurgical
Pour porter un masque chirurgical blanc correctement, il faut prendre en compte toutes les précautions nécessaires. Il faut avant toute chose se laver les mains. Puis, il suffit de mettre les élastiques derrières les oreilles. Le masque chirurgical est très souple et son utilisation est facile. Suite à cela, il importe de pincer la barrette nasale pour bien tenir. Il est important que le masque soit bien collé au visage pour éviter les fuites. Une fois que le masque est sur le visage, il est interdit de le toucher. Comme il s’agit d’un masque jetable, il est obligatoire de le jeter après son utilisation. En moyenne, un masque peut être utilisé 4 heures au maximum. Au moment de le retirer, il faut le prendre avec son élastique. Puis, il faut se laver les mains ou mettre un gel désinfectant. Le masque doit être mis à la poubelle immédiatement après utilisation.