Comparateur complémentaire santé



Fiez-vous au comparateur pour trouver la complémentaire santé fiable et abordable.

Le premier souci avec les offres de complémentaire en ligne, c’est qu’elles sont innombrables et prêtent à confusion dans leurs nuances respectives. Les mutuelles et les établissements d’assurance eux-mêmes sont bien trop nombreux pour permettre à des gens pressés de faire un choix bien étudié. Heureusement, avec un comparateur de mutuelles santé il est possible d’analyser le marché en quelques minutes, sans éplucher une à une les pages web des maisons de mutuelle.
Parce qu’avec un comparateur en ligne, c’est simple et rapide. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire pour bien ficeler la demande de couverture, puis d’attendre quelques minutes pour avoir un comparatif complet des meilleurs devis de mutuelle santé. Notez que ce service est entièrement gratuit et libre d’usage. Le site est fonctionnel H24, 7j/7, et vous donne la possibilité d’y revenir autant de fois que vous le voulez.

Mais à quoi vous servira d’avoir une complémentaire santé ?

Un contrat d’assurance santé et une mutuelle santé présente le même objet : la protection des assurés contre le manque de numéraires au cas où ils font face à une maladie, un besoin de soins important ou toutes les dépenses santé imaginables, du moins ce que le contrat énumère. La complémentaire santé donne lieu à des remboursements ou une prise en charge intégrale ou partielle des frais soins, quand les garanties y afférentes sont indiquées. Plus précisément, elle compense les reversements de la branche Assurance maladie de la Sécurité sociale quand ceux-ci ne sont pas suffisants pour couvrir efficacement les frais de santé.
C’est une aide dans le cas d’une situation sociale ou financière telle que l’assuré ne peut pas subvenir à ses besoins. C’est un soutien à l’assuré (étudiant, parent, senior…) qui veut éviter d’utiliser son épargne ou toutes ses ressources financières. En fait, c’est le droit de bénéficier de la mutualisation des risques de maladie et d’accidents. Par contre, c’est un contrat de complémentaire santé qui stipule que seules les rubriques de santé et les modalités de prise en charge énumérées seront réalisées.

Les garanties incluses dans une complémentaire santé.

Que l’on parle d’un contrat mutuelle sante ou d’une assurance, pour particulier ou entreprise, la couverture santé est globalement la même, puisqu’il s’agit de couvrir les rubriques santé bénéficiant de la prise en charge et du remboursement de la sécurité sociale. Les garanties concernent :
– le remboursement des soins médicaux courants (consultations, soins…)
– le remboursement « pharmacie »
– la prise en charge de l’hospitalisation
– le reversement des dépenses en soins optiques
– le remboursement des soins dentaires.
La couverture de chacune de ces rubriques est nuancée quant aux modalités de prise en charge. Par exemple, le mode de remboursement peut être en pourcentage (sur la base des remboursements de la sécurité sociale) ou en euros. Des actes, des produits ou des services non pris en charge par la Sécu peuvent être considérés : dépassements d’honoraires, forfait hospitalier… Le devis le mentionne avec d’autres éléments de différentiation : délai de carence (attente avant la réalisation des garanties), tiers payant (dispense de paiement d’avance auprès du professionnel de santé)… Le prix ou la prime est évidemment variable, mais elle dépend du niveau de la couverture.

publié sur mutuelle-et-senior.com